il s'agit d'une illustration représentant les fondateurs de la Maison Geraci. (Marine Geraci et Didier Mamotte)

QUI SOMMES-NOUS ? QUELS SONT NOS BAGAGES  ET D'OÙ VENONS NOUS  ?

Chez Maison Geraci, nous souhaitons créer des liens.Nous accompagnons nos clients sur des moments importants de leur vie. Connaître une personne, c’est aussi lui faire confiance. Les expériences et les personnalités sont des points que nous mettons en avant.

“ Motivée par son amour de l’univers masculin, elle est tout d'abord formée par une modéliste à la prise de mesure. ”

Marine Geraci prend la pose dans le canapé client présent dans le showroom Maison Geraci.

MARINE GERACI DE PARIS À CANNES

Auparavant dans le monde du soulier, c'est en 2013 que Marine Geraci décide de changer de métier. Pour commencer, elle déménage du jour au lendemain à Paris, capitale de la mode. Dès son arrivée, elle travaille chez le leader mondial de la confection du textile haut de gamme. Spécialisée « Personal Tailoring », elle découvre une passion, celle du style sartorial. Elle quitte le groupe afin de se destiner à rejoindre une boutique de costume sur-mesure.

Marine Geraci la fondatrice de la marque Maison Geraci, est en visite dans l'un de ses ateliers en Italie.
Visite Atelier Italien

MARINE GERACI EST FORMÉE À PARIS

Motivée par son amour de l’univers masculin, elle est tout d'abord formée par une modéliste à la prise de mesure. Ainsi, elle passe beaucoup de temps avec les couturières dans les retoucheries et forme son œil. Un œil qui lui permet de comprendre le vêtement, la manière dont il tombe sur le client. Par la suite, elle prend la direction d'une boutique de costume sur-mesure pendant 3 ans. Elle travaille seule, organise sa boutique et ses rendez-vous afin d'optimiser son temps. Elle analyse les morphologies, les altérations corporelles, réalise aussi plus de 1500 costumes de marié homme, ainsi que des costumes de mariage femme, les costumes des pères et les costumes des témoins.

Ce guide donne des conseils pour l'élaboration de sa plus belle tenue pour son mariage. (création d'un costume sur-mesure)
Le Petit Guide De La Tenue Du Marié

MARINE GERACI EST L'AUTEURE DU PETIT GUIDE DE LA TENUE DU MARIÉ

C'est dans cet esprit qu'elle écrit et auto-édite début 2020 son premier livre : "Le petit guide de la tenue du marié." Destiné à aider les hommes dans leurs recherche de tenue de mariage, et ce jusqu'au jour J. En rendez-vous costume d'entreprise, elle développe avec chacun de ses clients un style professionnel bien défini, le leur. Elle met en avant leur personnalité, les accompagne dans leurs prises de risques, néanmoins mesurées. Ces expériences lui permettent d'obtenir deux certifications : la colorimétrie, de l'analyse des couleurs, et l'image professionnelle. En parallèle, elle rejoint en 2020 l'équipe du site internet DoctorPlus en tant que référente du coaching en image professionnelle. Néanmoins, 6 ans après son arrivée, sa région lui manque. De plus, elle remarque que la Côte d'Azur ne dispose pas d'un service similaire à ce qu'il est possible de trouver sur Paris.

Le client essaie sa cravate sur-mesure Maison Geraci.
Co-Fondateur de la Maison Geraci

DIDIER MAMOTTE, LE COUTEAU SUISSE

Ses expériences parisiennes en tant qu’Office Manager et Business Developper, auront eu raison de Didier lorsque le challenge de la Maison Geraci s’est imposé à lui. Accompagner Marine dans le développement de la marque de costume sur-mesure était une évidence. Suite à une expérience avec Marine pour la réalisation d’un costume sur-mesure il y à 5 ans, il prit goût aux vestes, pantalons, chemises, manteaux et costumes personnalisés, et réalisés entièrement aux mesures du client. Ainsi, il officie comme « mannequin cabine » afin de sublimer les matières, créer un style, ou encore mettre en avant l’histoire de la Maison Geraci. De toute évidence, pour Didier, il est préférable d’avoir du style plutôt que de suivre la mode ou les tendances. Par ailleurs, avoir du style en sur-mesure c’est adopter une démarche éthique et éco-responsable. C’est ainsi prendre conscience qu’il faut réduire l’impact sur l’environnement et surtout défendre nos couleurs et notre savoir-faire Français.

Il s'agit de la photo des un an de la marque Maison Geraci. Marine et Didier posent dans leur showroom.

NON AU DIKTAT

Leur objectif : que les personnes en face de vous ne soient pas en mesure de définir qui vous êtes, par rapport aux marques que vous mettez en avant. Mais encore, qu’elles soient incapables de vous « classer » dans une catégorie, et qu’elles se laissent ainsi surprendre par la personnalité d’un homme ou d’une femme élégante. Il ne faut pas oublier que les vêtements sont notre première vitrine, ils doivent véhiculer le message positif que vous souhaitez faire passer. En définitive, il n’y a pas de Diktat. L’amateur(trice) de beaux costumes est un(e) amateur(trice) de beaux vêtements. Seule l’élégance audacieuse compte.